Les poux

Publié le par ubulechat

21. Mars 2011

 

On s'y fait!
La première fois j'ai poussé des cris d'horreur, il faut dire que ma fille était
infestée! Elle avait des poux de toutes tailles et m'en avait même passé.
Maintenant, je surveille et je repère les lentes. Mais j'ai tendance à relâcher
ma vigilance pendant les vacances. L'été dernier ce sont des... ados qui ont
passé des poux à mes enfants (= idée reçue selon laquelle ça concerne surtout
les enfants)!

 

J'utilise "Resultz", lotion sans insecticide (en vente en Belgique). L'action du
produit est mécanique, elle étouffe les poux, il suffit de laisser agir 10 mn.
On recommence au bout de 7 jours, et parfois même une 3e fois si l'infestation
était importante.
Ceci dit, on n'est jamais certain que les lentes qui restent accrochées aux
cheveux sont bien mortes. Du coup je les élimine petit à petit avec un peigne à
lentes ou directement avec mes doigts. Pas évident avec des cheveux longs, mais
ma fille accepte pour éviter de devoir couper ses cheveux. Et l'été dernier
comme mon fiston ne voulait pas se laisser faire, on lui a rasé la tête (avec
son accord!) La coiffeuse a râlé, me disant que je n'avais pas le droit de lui
amener un enfant avec des poux (?!?) Pourtant je lui avais mis la lotion avant
de venir... Mais elle l'a quand même fait.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article