Dent cassée

Publié le par ubulechat

28. Avril 2011

 

Mon fils s'est cassé une incisive du haut à 2 ans 1/2 suite à une chute dans
l'escalier. Sur le moment, je me suis plus préoccupée des conséquences de la
chute en général que de la dent (pas de fracture? de traumatisme crânien?) La
dent est encore là, mais brisée (il a bientôt 6 ans et elle ne sera plus là pour
très longtemps). On s'y est fait... Il n'a pas de problème de prononciation et
il est très mignon comme ça, la dentiste a même dit que ça lui donne du charme
(!) De toute façon, à un moment donné, tous les enfants ont un sourire "édenté"
sans que ça soit mal vécu (au contraire, ma fille avait hâte que ses dents
tombent, pour être comme ses copines).

A vrai dire, je me souviens que j'avais été bien plus affectée par le premier
rhume de ma fille ainée, à l'âge de 2 mois. Pour moi, c'était quasiment comme si
la terre s'était arrêtée de tourner!
Des plaies et des bosses, on en a eu plein depuis, certaines nous ont conduites
aux urgences. Je ne dirais pas qu'on s'y fait, mais à force, on sait un peu à
quoi s'attendre. A ce propos, j'ai toujours sous la main un tube de granules
homéopathiques d'arnica. C'est important d'en donner régulièrement, toutes les 5
mn juste après l'accident, puis 3 X par jour dans les jours suivants. Les
ecchymoses disparaissent beaucoup plus vite.

Sinon, ma fille a une énorme cicatrice qui lui barre quasiment la moitié du
corps, à l'horizontale, suite à l'ablation d'un rein.

Que ce soit pour la dent cassée ou pour cette très longue et impressionnante
cicatrice, il n'y a jamais de réflexion de la part des copains et copines. Ou
s'il y en a, ça ne semble pas traumatiser mes enfants...
J'espère avoir un peu répondu à tes questions,

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article